Benjamines : SLB13 / Fos

Les Salonaises  aux portes de la victoire

 

Les benjamines filles n’ont pas rougi cet après-midi face à Fos, seconde du classement. Et pourtant, le match s’annonçait difficile. Encouragées par les spectateurs, solidaires sur le terrain, les filles ont été courageuses. Mais le manque de réussite dans les dernières minutes leur a coûté la victoire : 31-33. Mais quelle belle défaite !

Les derniers conseils des coachs Dounia et Nicolas.

En première mi temps, tout réussi à Fos.

« La défaite est sur le papier, elle n’est pas sur le terrain ! », s’exclame une spectatrice. Si les supporters y croyaient, Nicolas et Dounia, les coachs, vivaient le match. On comprend pourquoi lorsque l’on constate le score à la mi-temps : 26 à 12 pour Fos. Mais plus que jamais motivées et poussées par leurs entraîneurs, les benjamines ont démontré leur troisième place du classement en s’imposant sur le terrain.

A force de courage, les Salonaises reviennent dans le match.

Bien concentrées, elles peuvent y croirent !

Au fur et à mesure du match, elles ont pris confiance, elles ont déroulé leur jeu : 8 à 5 pour Salon au troisième quart temps. Les dernières six minutes sont celles des Salonaises. Pour preuve, elles prennent leur envol en dominant leurs adversaires 11 à 2. 

A deux minutes de la fin du match, les benjamines jouent de suspense. Elles reviennent à 4 points puis à 2 points de Fos. Faute sur faute, elles obtiennent des lancers francs. La chance n’est pas au rendez-vous. Et malgré la volonté dont elles ont fait preuve, les benjamines s’inclinent finalement 31 à 33. Cette défaite vaut bien dix victoires à l’arraché.  

Reportage : Fonky

Photos : Moâ

Le lancer franc, exercice difficile.

Le banc Salonais.

Coach Dounia perplexe...